Drug and Syringe

Vaccination

Comme pour nous, les animaux peuvent recevoir des vaccins afin de prévenir l'apparition de plusieurs maladies qui peuvent parfois même être mortelles.

Avant leur stérilisation en bas âge, nous demandons une vaccination à jour afin de prévenir la transmission de maladies, beaucoup plus facile à cet âge, car leur système immunitaire est en adaptation et votre jeune compagnon n'a pas suffisamment d'anticorps protecteurs si ses vaccins ne sont pas à jour. De plus une vaccination inclus toujours un examen complet de votre animal pour évaluer son état de santé. Votre compagnon ne pouvant pas parler, cet examen peut parfois nous révéler des contre-indications à sa vaccination ou à sa chirurgie à venir, qui elle, aura lieu sous anesthésie générale. 

 

À tout âge, une vaccination à jour est primordiale pour prévenir ces maladies. Et à tout moment, d'un besoin d'hospitalisation ou anesthésique, votre animal sera protégé. Une anesthésie générale affaiblit temporairement les capacités du système immunitaire de votre animal et le rend plus vulnérable dans les jours suivants l'intervention, à contracter une maladie qui aurait pu être évitée avec une bonne vaccination.

La clinique vous offre un service de vaccination adapté aux besoins de votre animal, c'est-à-dire que nous choisirons un protocole de vaccination en fonction de son mode de vie. Par exemple, un chien ne mettant le nez à l'extérieur que pour une courte marche en laisse sur le trottoir lorsqu'il ne pleut pas, par rapport au chien vivant sur une ferme avec accès au champ librement et qui de plus va en pension régulièrement. Ces 2 chiens auront des besoins différents en vaccination.